Visitez le lounge et le stade de l’AS Monaco en réalité virtuelle

L’AS Monaco, club de football emblématique, mise sur l’innovation pour offrir à ses fans une expérience toujours plus immersive. Le club accélère son envie d’innovation digitale en créant avec l’agence digitale Riplee son musée incluant une visite du stade Louis-II, le tout en réalité virtuelle via les casques Oculus.

Digitaliser des expériences et développer la présence digitale de l’AS Monaco

Proposer une expérience inédite et immersive disponible pour les supporters des Rouge et Blanc dans la boutique de l’AS Monaco, durant les derniers matchs de la saison 2021/22 dans des loges définis ainsi que dans les bureaux parisiens et bruxellois de Riplee. L’innovation digitale fait d’ailleurs partie intégrante de la nouvelle dynamique lancée par l’AS Monaco en 2021 avec uhn nouveau logo, un nouveau slogan (RISE.RISK.REPEAT) et de nouvelles ambitions. La digitalisation de certaines expériences et le développement de la présence digitale du club « a toujours été une priorité au sein du club » affirme Simon Rémoussin, Head of Digital Projects à l’AS Monaco. Avec 20 millions de fans répartis sur tout le globe et sur les différentes plateformes sociales, la fan base des Rouge et Blanc est grandissante. Le club étant à la recherche perpétuelle de moyens novateurs pour échanger avec ses supporters, c’est tout naturellement que la collaboration avec Riplee s’est mise en place. Au-delà de la force de l’agence digitale sur le design et le développement de plateformes digitales, Riplee propose une offre de service dédiée à l’innovation digitale pour développer de nouveaux concepts inédits.

Trouver un concept innovant et ajoutant de la plus-value au club

Les équipes Riplee se sont ensuite rendues sur le Rocher pour présenter et faire la démonstration à l’AS Monaco des différentes technologies envisagées grâce à un Tech Tour. Les deux parties ont alors décidé de développer, dans un premier temps, un lounge en réalité virtuelle.

Tech tour - AS Monaco x Riplee

Plusieurs idées alignant la vision du club et l’expertise de l’agence Riplee ont été explorées, que cela soit au niveau de solutions innovantes pour les supporters, le staff, les réseaux sociaux, la diffusion de contenus, l’hospitalité et bien plus encore. C’est finalement la réalité virtuelle qui a primé pour cette première collaboration. Les deux parties ont choisi de développer un lounge en réalité virtuelle couplé à une visite du stade Louis-II. Riplee va s’appuyer sur son expertise dans ce domaine pour accompagner l’AS Monaco dans l’implémentation et le test des technologies émergentes en commençant par la réalité virtuelle.

 

Dans un premier temps, l’expérience virtuelle sera disponible en accès exclusif à Monaco ou dans les locaux de l’agence Riplee à Paris et Bruxelles. Pour découvrir l’expérience, vous pouvez contacter Côme Redon, Directeur Commercial et cofondateur de Riplee.

Aperçu Virtual Lounge AS Monaco

Souhaitez vous en savoir plus?