Podcast avec la RBFA : Aligner les performances sportives avec une stratégie digitale unique et ambitieuse

En cette période d’Euro 2021, Manu Leroy, Directeur Marketing & Communication de la Royal Belgian Football Association, et Alexandre De Saedeleer, CEO de l’agence Riplee nous parlent de la stratégie digitale mise en place par la fédération belge de football, première au classement FIFA.

Alors que les Diables Rouges reviennent en force dans la compétition mondiale, la fédération a entamé sa révolution digitale en créant son application RBFA en mars 2021. Au programme : des contenus exclusifs sur le backstage des équipes belges, pour tous les supporters du championnat et des Diables Rouges. La fédération collecte ainsi des données pour mieux comprendre les envies de ses supporters et leur offrir la meilleure expérience possible.

 

En s’exprimant via son propre média, la RBFA s’assure d’avoir la main sur sa communication. L’application s’adresse autant aux membres de la fédération qu’aux supporters souhaitant acheter leurs tickets pour accéder au stade, accéder aux actualités des clubs, aux résultats et aux extraits vidéo des matchs.

 

De nouvelles fonctionnalités de gamification ont été ajoutées dernièrement pour accentuer l’engagement des fans au sein de l’application avec la création de groupes pour établir des pronostics sur les matchs de l’Euro, des quiz.

 

Par ailleurs, l’application permettra bientôt aux 500 000 membres de la fédération de tout faire avec leur téléphone : s’enregistrer dans un club, accéder à des réunions en visio pour se défendre après un carton rouge, enregistrer leurs notes de frais, remplir les documents administratifs suite à une blessure… Il s’agit de faciliter la vie des joueurs, des coachs et des arbitres.

 

Le digital permet à la RBFA d’offrir un service maximal à tous les fans de football, professionnels comme amateurs. Suivez Manu et Alexandre sur LinkedIn pour tout savoir sur la place du digital au cœur du football belge.

Souhaitez vous en savoir plus?