Podcast avec Samsung TV+ : L’importance du contenu dans l’OTT

Cette semaine lors de ce nouveau podcast, le Replay vous emmène à la rencontre d’Antoine Chotard pour parler des enjeux de la politique de contenus chez Samsung, en compagnie de Côme Redon, directeur commercial de Riplee.

Si la crise sanitaire a bien prouvé une chose, c’est que la télévision n’est pas morte. Longtemps annoncée comme dépassée par l’expérience offerte par les smartphones, elle a su réinventer son offre pour répondre aux nouveaux usages de ses utilisateurs : outil de travail dans le cadre du homeworking et vecteur de divertissement dans le cadre du gaming, sans renoncer à son rôle historique de pilier audiovisuel.

La force de Samsung, leader sur le marché des téléviseurs et des mobiles, est d’avoir su imaginer une expérience multimédia avec des contenus accessibles sur tous les écrans.

Fort de son expérience dans l’acquisition et distribution de contenus dans le cinéma, Antoine Chotard est chargé du développement du service Samsung TV Plus. Pensé comme une combinaison de contenus linéaires et à la demande, ce service intègre un bouquet de 50 chaines numériques. Une proposition gratuite, mainstream et accessible au plus grand nombre.

En outre, l’offre de Samsung TV Plus permet par son ciblage d’affiner les propositions de contenu en fonction des goûts de chacun, en mettant l’utilisateur au centre de son dispositif. À l’heure de la digitalisation, ce n’est plus au spectateur de se conformer à l’offre télévisée, mais aux contenus de s’adapter aux préférences des utilisateurs.

Dans les prochains mois, Samsung TV Plus sera accessible sur l’ensemble des 19 millions de mobiles du marché. Le géant de l’électronique est aussi ambitieux dans la conception de ses services que de son hardware.

Retrouvez Antoine et Côme sur LinkedIn pour tout savoir sur la digitalisation de l’offre télévisuelle.

Souhaitez vous en savoir plus?